Presse : Interview pour Romances, charmes et sortilèges

À l’occasion du festival « Deux Cents Pour Sang », j’ai été interviewé par Romances, Charmes et Sortilèges – Bit-Lit.com.

Extraits :
–  Imaginez : vous êtes le vampire le plus ridicule jamais créé, dites-nous pourquoi ?
Je n’aime pas les prises de sang, alors se taper la jugulaire de quelqu’un ? Affreux !

–  Est-ce que vous travaillez de concert avec l’auteur ? Vous demande-t-il quelque chose de spécifique ou avez-vous toute liberté ?
Soit on me donne une idée précise, soit j’ai quartier libre. Dans le premier cas, c’est à la fois facile et difficile car on est orienté mais il faut aussi coller à l’esprit voulu par l’auteur. Dans le second cas, je fais une maquette, puis je revois avec l’écrivain. Il y a généralement des petites choses à revoir. Dans tous les cas il y a toujours beaucoup d’échanges des deux côtés. J’apporte mon expérience et eux leurs idées sur le sujet.

–  Lisez-vous les livres avant de faire la couverture ? Après ? Parmi tous les romans dont vous avez illustré la couverture, avez-vous eu un coup de cœur particulier pour l’un d’entre eux ?
Jamais avant. À la limite je survole des passages. J’ai apprécié certains livres plus que d’autres. Dernièrement j’ai relu  L’Histoire sans Fin et ce fut un plaisir de redécouvrir l’histoire.

Retrouvez l’intégral de l’interview ICI